Les histoires d’amour ne se racontent pas. Elles se vivent. Ce sont là des mots pleins de sens, surtout pour toute personne ayant déjà connu le bonheur de l’amour, mais qui un matin, se retrouve toute seule à l’issue d’une séparation. Quand l’intérêt y ait, on peut vouloir entreprendre de récupérer son ex. Mais qu’en est-il lorsque l’on ne dispose que d’une semaine pour le faire ?
On essaierait de discourir sur la possibilité de récupérer son ex en une semaine pendant des heures que cela restera toujours vide de sens pour la plupart des personnes. Mais, essayez de vous imaginer dans une situation telle que votre ex s’apprête à quitter le pays dans lequel vous avez vécu ensemble pour un pays lointain.
Votre rupture a plutôt été diplomatique, et vous continuez d’éprouver des sentiments pour cette personne. Vous avez longtemps été averti du voyage, puisque c’est votre ex qui vous l’a annoncé. Mais, un matin, en regardant votre mémo, vous vous rendez compte qu’il ne vous reste plus qu’une semaine pour tenter de récupérer votre ex. Alors, voyez-vous à présent de quoi c’en a l’air ?
Vous allez sans doute vous mettre à paniquer en vous disant « j’ai eu des semaines pour tenter le coup, mais je n’ai pu le faire. Mais que puis-je faire de bon et de valable en une semaine ? J’aimerais bien savoir comment le récupérer si vite, mais ça doit être idiot. Il y a tant à faire ».
Voilà justement ce qu’il ne faut jamais penser dans ces cas là. Souvent en amour, il y a peu de place à des raisonnements savants. Le cartésianisme y trouve souvent ses limites. Dites-vous alors que tout est possible, si vous le voulez bien. Mais il y a quelques préalables.
Vous devez avoir une adresse valide de votre ex ou un numéro de téléphone, des amis en commun, et le cas échéant, un véhicule à votre disposition pour les cas d’urgence.
Mais, ne vous avisez pas de vouloir reprendre les scénarios que vous regardez à la télé, où des personnes se déclarent leur amour et se remettent ensemble alors que l’un des partenaires s’apprêtait à prendre un avion pour s’éloigner de son ancien amoureux.
Faîtes la différence entre le cinéma et la réalité. Là-bas, tout est fait pour que cela arrive.
D’emblée, on ne peut décider du canal par lequel on veut manifester à son ex l’amour qu’on lui porte encore, nécessitant une tentative de remise en couple. En effet, certaines personnes pourraient penser a priori que la lettre est la meilleure option et d’autres, qu’il vaudrait mieux rencontrer son ex et lui parler de vive voix, dans un face-à-face.
Les raisons sont aussi propres qu’intéressantes. Pour les tenants de la lettre, elle est plus soft, elle évite un éventuel affrontement, on se sent plus calme, on peut parler sans trahir toutes les émotions qu’on voudrait peu ou prou dissimuler, et ainsi de suite.
Les séides du face-à-face quant à eux, pensent que c’est la meilleure façon de témoigner à quelqu’un l’intérêt qu’on lui porte, qu’on a la possibilité de lui parler et de lui dire tout ce qu’on a longtemps pensé à l’avance, mais aussi d’ajuster son langage en fonction de la réaction immédiate qu’on observe chez son ex.
Pour eux, on dispose d’un espace et d’un champ plus vaste, et même de la possibilité d’influencer sa façon de penser. On analyse ses émotions, même si l’on n’arrive pas à contenir ses propres émotions à soi. Le but c’est d’obtenir, dans la progression de l’entretien, des marges de manœuvre pour attaquer ou contrattaquer.
Quoi qu’il en soit, ce sont là des approches qui fonctionnent en fonction des personnes à qui on a à faire. Ainsi, pour savoir comment récupérer son ex en une semaine, il faut déjà connaître intimement son ex, et savoir à l’avance quoi de la lettre ou d’une discussion il préfèrerait.
Dans le but de savoir comment le récupérer en moins de 7 jours, quelques initiatives qui marchent pourraient vous être fort utiles.
Avez-vous des doutes que vous n’arriverez jamais à récupérer votre ex? Faites donc le test!
Vous devez avant tout éviter de lui démontrer qu’il a eu tort de vous quitter. Au contraire, cherchez à connaître la raison pour laquelle votre ex vous a quitté, et démontrez lui au contraire dans quelle mesure vous vous êtes amélioré(e).
Puisqu’il s’agit d’une urgence, employez également des moyens urgents. Vous avez par exemple la latitude de vous rapprochez de son meilleur ami ou de sa meilleure amie, vous ouvrir tout en jaugeant votre côte de confiance auprès d’eux, l’amitié ou l’inimitié à votre égard, et dans l’un ou l’autre cas, cherchez à en avoir les raisons. Il pourrait bien parler avec les mots ou retraduire la pensée de votre ex. Et quel que sera le résultat, cherchez à prouver que vous êtes quelqu’un d’agréable à vivre, et avec qui leur ami(e) pourrait bien être heureux (se).
Mais si jusque là vous n’obtenez pas de succès, foncez droit sur votre ex, et tout en restant digne, sans vous apitoyer sur votre existence sans lui, sans vous noyer dans des histoires qu’il ou elle a déjà entendues pendant toute votre vie ensemble, dites-lui de manière claire et avec assurance, « veux-tu m’offrir une nouvelle chance, mon cœur ? »
Ayant de nombreuses années d'expérience en tant qu'auteur et coach de le reconquête - aux Pays-Bas et en France - Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex